Les besoins nutritionnels

Comprendre les élements composant la nourriture de votre chat


 



La section sur la nutrition du chat à pour but de vous informer au sujet des apports nutritifs de base nécessaire aux chats pour son développement et le maintien d’une bonne forme physique.


Voici les principaux nutriments qui sont essentiels à la santé de votre chat :


• L'Eau
• Les protéines
• Les vitamines
• Les glucides
• Les fibres alimentaires
• Les matières grasses
• Les oligo-éléments


Ces nutriments sont à la base de toute vie, et principalement chaque espèce vivante sur terre en a besoin à un certain niveau. Ces textes vous présentent comment sont assimilé ces nutriments dans le système de votre chat et quel type de nourriture ou de comportement alimentaire peuvent provoquer des problèmes à votre animal.

Pour la plupart des gens ne fabriquant pas eux-mêmes la nourriture de leur chat, le choix d’une nourriture de qualité est primordial. Cependant, cette nourriture est généralement chère et peu accessible pour les gens de classe moyenne possédant une famille. Il est donc possible de choisir une nourriture dispendieuse et une autre plus abordable afin de les mélanger ensemble. Notre texte sur « Comprendre les étiquettes de la nourriture pour chat » et « Bien choisir la nourriture de votre chat » pourra vous aider à prendre des décisions éclairées et à choisir une nourriture qui ne nuira pas à la santé de votre animal.


Si vous recherchez de l’information plus simple au sujet de la nourriture pour chat, nous vous conseillons de lire la section à cet effet. Nos recommandations pour un bon choix de nourriture et une alimentation saine se retrouvent sur la page « alimentation et nourriture pour chat ».


Si votre chat présente un trouble alimentaire, dirigez-vous vers notre texte sur les « états pathologiques et troubles alimentaires », qui explique comment intervenir en présence d’un chat obèse ou présentant des allergies.

 





 Voir: Sources et références